Suite à la » Synthèse Mobilité » que nous avions fait parvenir à la mairie de Vichy des représentants de l’Atelier ( Valérie FRESSINET, Alain PORTEPERRUQUE, Jacques PELISSIER et Claude PAJOT ) ont rencontré les personnes en charge de ce thème le 25 mai 2023 pour en discuter. Entre autres étaient présents madame Evelyne VOITELLIER et monsieur SARRE.
Les thématiques de la circulation en ville, du contournement de Charmeil, du stationnement et de la co-habitation entre les piétons, les vélos et les trottinettes ont été abordées sans tabou. Nous avons fortement insisté sur le fait qu’il serait improductif de vouloir bannir totalement les voitures du centre ville. Que des stationnements périphériques desservis par navettes électriques, voire autonomes, au moins pendant les fins de semaine pourraient grandement améliorer la situation.
Nous avons également mis en avant la nécessité de créer des permis de stationner pour les résidents avec bien sûr certaines limites afin d’éviter les voitures ventouses. De même que de mieux contrôler la présence des hors gabarit ;
De son côté la mairie nous a expliqué les contraintes et les difficultés qu’elle rencontre pour gérer un problème qui est complexe.
En conclusion, nous pensons avoir été écouté et entendu et nous continuerons à œuvrer dans un sens constructif pour améliorer quand c’est possible la vie de notre ville.